de l'assp vergèze

L’ASSP VERGEZE devient officiellement un club d’athlétisme en 1976 crée par Pierre SOULIER

C’est en 1966 que fut crée le club d’athlétisme de Vergèze. Des passionnés de sport de la Source Perrier lancent le projet d’une association sportive « Source Perrier » avec entre autre notre discipline, l’athlétisme.

En 1976, l’association Source Perrier athlétisme devient  « Association Sportive Source Perrier » Vergèze Athlétisme bien connue aujourd’hui par son sigle ASSP Vergèze . Cette même année, est organisée la première course 50 km Perrier Vergèze. La machine est lancée, la roue tourne toujours, propulsée par toutes les personnes qui se succèderont à la tête de ce club, toutes animées par la même passion, l’athlétisme.

En 1980, la course des 50 km devient 17 km et quelques années plus tard, 20 km. Pendant 5 ans, de 1993 à 1997, ce sera un semi marathon, support aux championnats de France. Par la suite, après une escale de quelques années sur un 12 km, elle finira par devenir les « 10 km Perrier Vergèze ». Cette course, toujours aussi populaire est la plus ancienne course du Gard et même si elle n’est pas de label FFA, elle plait et c’est là l’essentiel. Cette année, elle en est à sa 44ème édition.

Aujourd'hui le club compte plus de 500 licenciés, de nouvelles section ont été ouverte :
- marche nordique en 2009
- trail en 2013

Calendrier Jeunes 2019-20
Le calendrier: ICI
La fiche d'inscription pour la saison 2019-20 est à télécharger  ICI

Vous y trouverez en détails toutes les informations concernant les différentes catégories ainsi que les horaires d'entrainement.

Horaires:ICI Cotisations:ICI

Le dossier d'inscription completé et signé (certificat médical + cotisation) est à remettre à l’entraîneur au stade.

Prochains RDV à Vergèze:

17 novembre 2019: