www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'assp vergèze


L’ASSP Vergèze


La saison estivale démarre, voici les premiers résultats !


Après la saison hivernale riche en résultats, comme vous avez pu le vivre lors de la remise des trophées au Stade S. Diagana en présence de la double championne du monde de cross, Annette SERGENT, Thierry PANTEL, nos champions en herbe étaient bien encadrés. Félicitations à tous.

Au passage, rappelons qu’en salle, les vergézois était bien présent : Romain KHIEFER sur l’heptathlon juniors, de Julie FAUSTIN qualifiée à l’heptathlon et en longueur et termine finaliste à chaque fois et bien sur Florian SARTORY qui monte deux fois sur le podium, à l’heptathlon cadets et en hauteur, deux belles médailles de bronze !

Le 29 mars sur aigues Mortes, petite délagation vergézoise et notons les résultats suivants, en féminines, Christine BARDI en V1F, la 19ème place de Bernard KHIEFER qui s’affute pour le 1er mai. David LACOSTE, 40ème et les prestations de Mike NOISIEZ, Frédéric COURBIER et Josian VIGNAL.

Le 5 avril, les jeunes étaient conviés à la première journée des championnats départementaux. 

De nombreux podiums et titres sont ramenés par les athlètes.

En BEF :

50m Neil TORRES 1ère Alexia SAEZ 2ème Chloé DHAUSSY 4ème

1000m Neil TORRES 1ère Jodie BELDA 3ème Chloé DHAUSSY 4ème

Javelot Alexia SAEZ 3ème 

En MIF

2000m Aleksandra SZYMANSKA 2ème Sarah ALLEAUME 3ème

Perche Aleksandra SZYMANSKA 1ère

En BEM :

50, 50h, longueur et javelot 4 titres pour Rémi SAUREL !!!!

Deux records du club, sur le javelot, au triathlon et meilleure performance sur 50 haies

En MIM

50 Julien RENOU 3ème

1000m Charlie MAURIN 3ème

Perche Edouard ROBERT 2ème


Poids Chloé DHAUSSY remporte le concours benjamine

Hauteur Aleksandra se classe seconde du concours en minime Lucas Natton gagne la hauteur benjamins et Eliakim CHIDAINE termine 3ème et Antonin SARRAILH la gagne en minimes

Triple Maëlle CELDRAN termine 3ème en minime




-------------

Championnat de France des Epreuves Combinées

Pour nos trois jeunes athlètes 

L’ASSP Vergèze ramène le bronze


Julie FAUSTIN, Romain KHIEFFER et Florian SARTORY, TROIS Vergèzois issus de la formation de l’ASSP Vergèze, présents à Lyon pour le France du pentathlon et de l’heptathlon. Ils ont réalisé une excellente saison, et ce championnat est l’aboutissement de tout leur travail. Avec des performances de niveau national, ils disputaient, le pentathlon en cadette pour Julie et l’heptathlon pour Florian en cadet et Romain en juniors le 1er et 2 mars.

Julie avec des performances à son niveau réalisa un beau pentathlon en améliorant au passage le record du club sur le poids et sur le total du penta. Elle se classe 9ème pour sa première année. Elle a assuré sur une rencontre qui n’est pas forcément évident à gérer de bout en bout. Rendez vous la semaine prochaine au France individuels en longueur !

Romain KHIEFER, guéri d’une contracture de janvier, venait prendre du plaisir et aurait pu terminer dans les 10 sans une chute sur les haies après un contact d’un autre concurrent, il bat le record du poids, réalise un excellent 4m06 à la perche et réalise un bon heptathlon. Total anecdotique au regard des 800 points laisser sur les haies. Bon moral et rendez vous sur la piste cet été…

Quant à Florian ! Superbe 3ème place et médaille qui vaut tous les métaux suite aux péripéties de ce weekend qui a démontré la volonté de celui-ci. Battre un maximum de records, se retrouver 13ème à la suite d’un lancer de poids catastrophique et la perte de 200 points énorme et la médaille qui semblait perdue ! Du mental, il en a fallu et la gestion nerveuse n’était pas évidente. Battre son record à la perche et placer un saut en longueur à la suite qui permettait de revenir à la 7ème place à l’issue de la première journée. Le dimanche, dos au mur, Florian réalise un excellent chrono sur les haies le plaçant 5ème. La hauteur allait être déterminante, en réalisant son record 1m96, il revient à la 3ème place inespérée la veille (quoi que…), le 1000m bouclé en 2’45 laissait ses poursuivant derrière. 

Bravo Grand ! La boite était atteinte, repos pour la semaine prochaine ou Florian se présente sur les 60 haies, la hauteur et la longueur. Même si en toile de fond, les 200 points supplémentaires nous laissent un goût…

Trois Vergézois au France, une médaille, bien joué l’équipe, le groupe va s’enrichir de vos performances… 

-------------

Les jeunes de l’ASSP Vergèze en transition avant le dernier sprint

final ce weekend avec le match inter ligues des – de 20ans à Lyon, 

les Kid à Lunel et le meeting de Bompas


Entre les championnats qui se déroulent et ceux à venir, notamment les Pré-France individuels la 

semaine prochaine et les Frances EC à Lyon et individuels au Val de Reuil (Normandie).

Nos jeunes ont réalisé une bonne sortie intermédiaire.

Tout d’abord en match Inter ligues à Lyon, après le championnat de France Universitaire, ce sont 

trois vergézois qui intégraient la sélection languedocienne qui se classait 2ème derrière l’intouchable

Rhône-Alpes, mais sans démériter et même en les inquiétant quelque peu.

Julie FAUSTIN sur 60haies et au poids où avec 11m17 améliorait son record du club et premier du 

weekend bénéfique pour notre jeune cadette.

Nicolas PROVENCAL revenait à la perche avec un beau 4m40 et une seconde place.

Florian SARTORY quand à lui remporta la hauteur avec un joli 1m95 réussit avec de la marge et effleura les 2m01, Florian est en forme et gère sa saison en attendant les France !

Le dimanche sur Bompas, le meeting 66 permit aux athlètes de réaliser une dernière sortie et de 

tenter de se qualifier au France. Avec plus ou moins de réussite, mais galvanisés par le record du monde de Renaud LAVILENNIE, les montées de barres se terminaient par 6…

Perche :

Jason ANEAS, 1m86, Daniel DAMMANN bat son record avec 2m86, Xavier PROVENCAL 3m46, 

nouveau record personnel et Nicolas PROVENCAL, malheureux à 4m56 lorsque la barre bougea et finit par tomber ! Record non établit et barre qualificative qui s’écroule pour ce weekend.

En longueur, Paul HERNANDEZ réussit 5m74 et 7’’67 au 60m

Loïc PUEYO 7’’99, Téo NIETO 8’16 et Jason 8’’60 

En hauteur, Jason 1m50, Daniel 1m45 et Téo 1m35

Sur 200m, Loïc 26’’83, Téo 27’’52, Jason 29’’00 et Daniel 31’’19

Sur 60 haies, Xavier bat son record personnel et remporte la course en 8’’79

Chez les filles

60m : Laura PORTOGHESE 8’’36, Coline SOUTOUL 9’’02, Solène BESSE 9’’64 et Sarah BOURDILLON 10’’10

Sur 200m : Julie FAUSTIN réalise un prometteur 26’’97 nouveau record du club, Laura 28’’97 avant d’être malheureusement disqualifiée, Sarah 32’’29 et Solène 34’’18

En longueur : Julie se qualifie pour le France avec 5m45 son record personnel et conclue un beau

weekend, Laura un beau 4m90, Solène 4m01 et Sarah 3m75

Sur 400m, Coline établissait un record du club en 67’’16.

Nos cadets clôturait le weekend sur le relai 4x200 CAM.

Entre temps, les jeunes Poussins et Eveil athlétique réalisait leur rencontre sur Lunel où Simon LINTZ remportait le triathlon.



-------------

L'ASSP Vergèze était sur les championnats de France Universitaire

CF FFSU Lyon 13 février 2014

C'est dans la salle Stéphane Diagana à Lyon que nos deux jeunes universitaires concouraient de jeudi.

Sur 800m, Benjamin SOLER, motivé mais ayant encore dans les jambes les 1/2 finales du CF de cross au pontet ne pouvait réagir dans une course bien menée et n'améliorait pas son record reussit ici même de 1'57"95. 9ème place, 1er espoir, maigre consolation pour Ben qui venait chercher la qualification au France à Nantes. Son temps très moyen, sera une source de motivation le 22 février sur Bompas. Notre étudiant en STAPS Montpellier doit en rester convaincu !!!

De son côté, Nicolas PROVENCAL s’améliore à chaque sortie, les changements de technique commencent à porter leurs fruits. L’étudiant en droit à la faculté de Nîmes améliore le record du club à chaque sortie et avec 4m50 réussi, il bat également son record personnel. Nicolas est à 5cm de la qualification au Championnat de France Jeunes. Dans un concours de séniors expérimentés, Nicolas se hisse à la 12ème place de ce France et 2ème junior.

Allez l'équipe!

Demain samedi, Julie FAUSTIN-Florian SARTORY-Nicolas PROVENCAL prendront le bus de bonne heure afin de représenter la ligue pour un match des -20 ans sur Lyon.


-------------

L'ASSP Vergèze sur tous les fronts ce dernier week-end

Podiums, records, et beaux résultats


Sur tous les terrains, les sociétaires de l'ASSP Vergèze se sont démenés afin de réaliser les performances, records personnels et podiums récompensant tous ces athlètes.

Après la victoire en Hors stade d'Eric AGRINIER en V1M et Simon DELUBAC en JUM à Langlade,le weekend était lancé. Une forte délégation Vergézoise était présente pour ces foulées. 

Coté piste, le régional sur Bompas du weekend a permis de glaner 8 podiums régionaux, 7 champions et un vice-champion, nos 6 athlètes engagés ont réalisé le carton plein !!

Romain KHIEFER 1er sur 60 haies et poids, 2ème à la perche en JUM

Xavier PROVENCAL, bat ses records personnels et ramène le titre sur 60 haies et à la perche en CAM

Nicolas PROVENCAL remporte lui la perche JUM

Victor SAUREL gagne le 200m en améliorant son chrono

Benjamin SOLER, ramène le dernier titre sur 800m en ESM

Sur Bordeaux, se déroulait le Championnat de France scolaire UNSS, l’ASSP Vergèze en partenariat avec le lycée Geneviève Antonioz de Gaulle avait qualifié une équipe en challenge vitesse et en sauts, 12ème  en Excellence sur les sauts et 9ème en Excellence en courses. Belle compétition qui voit ses jeunes revenir avec de grosses intentions pour la saison hivernale.

Laura PORTOGHESE améliore son chrono sur 60m, 8’29

Sylvain COUTU rempli le contrat en course et en hauteur 1m64

Tanguy CANVILLE bat son record en hauteur avec 1m73

Julie FAUSTIN réalise 1m54 en hauteur et pulvérise son record sur 60m 8’’07.

Florian SARTORY sur 60m et se classe 1er à égalité en hauteur avec 1m93, 2ème performance française de la saison

Beaux résultats qui augurent la suite, ½ finales du championnat de France de Cross au Pontet où seront présents 10 jeunes, les cadettes Salomé LINTZ et Coline SOUTOUL qui doivent gagner leur billet pour le France sur le même site.

La ½ finale du championnat de France des épreuves combinées à Bompas, oùnous espérons conforter les qualifications du France à Lyon.


-------------

Dernière sortie salle de l’année

L’ASSP Vergèze prometteur à Lyon

Première de la saison


Les athlètes du « Groupe piste », pour la dernière compétition de l’année, ce qui nous donne l’occasion de souhaiter de bonnes fêtes à tous, s’étaient donné rendez-vous dès 5h00 du matin pour se rendre sur Lyon. Deux fourgons, deux véhicules emmenaient les 15 athlètes engagés, les trois juges nécessaires, nos deux photographes.



Belle salle qui accueillait les Régionaux de la LARA, ligue de Rhône-Alpes. 1700 engagements, une salle pleine, du bon niveau qui promettait de belles performances. Ravis, nos jeunes biens fatigués ont réalisé leurs perfor

Les sprinteurs à la tache dès 9h00 s’en sortirent bien, notons les places en finale de :mances avec plus ou moins de réussite, 30 records personnels à mettre à leur actif et pas moins de 9 records de club battus !

-60m Cadets, Laura PORTOGHESE (RC), Victor SAUREL

-60haies

s cadets, Julie FAUSTIN et Xavier PROVENCAL ; imité de Romain KHIEFER en JUM (RC)

Les essais douloureux sur 400 et 800 de nos jeunes:

-Belles premières pour nos cadettes filles avec des temps qui ne demanderont qu’à descendre en janvier pour Salomé LINTZ et Coline SOUTOUL.

-Belle série de Benjamin SOLER toujours sur 800, qui s’octroie-la gagne et un record du club en 1’58’’65

En concours, Sylvain COUTU échouait à 1m70, Salomé à 1m45, Xavier PROVENCAL à 3m55 à la perche

Coté perche encore, Romain réalisait un joli 3m80, record personnel et Nicolas PROVENCAL en difficulté avec sa technique un 4m15 raisonnable, nouveau record du club en salle.

Résultats complets ici

Tout le monde est reparti fatigués, mais satisfait pour un retour vers minuit ; la boucle faite !!

Rendez vous très bientôt

------------

L’ASSP Vergèze, les très jeunes en sortie

 Au Kid et au triathlon sur Lunel


Entre deux cross, la jeunesse de l’ASSP Vergèze s’est confrontée amicalement aux héraultais au stade Colette BESSON de LUNEL, ce samedi 16 novembre.

Les « Ecole d’Athlétisme » et les Poussins se sont bien régalés :

En EA : L’équipe de Vergèze termine 1ere du Kid Athlé

Ont participé:

Joly Mario, Bigiaoui Léo, Termote Léo, Perez Robin, Besse Clémentine, Gatelier Perrine et une demoiselle du club de Pézenas 1ère équipe sur un total de 8 équipes.

Chez les PO, les jeunes ont disputé un triathlon 1000m ou 50haies, longueur et javelot au programme

Notons, la 4ème place d’Ysaline TERRENZI et un total de 50 points

La bonne 2ème place en longueur d’Alice GOUTOROVITCH

Les performances de Suzanne DEGRIS et Chloé CARREAU ;

Merci au papa pour les photos qui sont sur le site.

Chez les garçons, podiums Vergézois également ; avec Simon Lintz 2ème au triathlon avec 65 points et belles places, aux 50 haies, 1000 et longueur.

Dan BIGAOUI 3ème au triathlon et 59 points avec un joli javelot, et de belles haies.

Bravo également à Théo CLEREL, Arnaud CAMELIS, Luca CASAMISSIMA, 

Nathanael REDLER et Kerrian LEBARS.



-------------

Mémorial « Louis Brun », Challenge des Epreuves combinées

Samedi 26 et dimanche 27 octobre 2013 

En Arles














Pour la fin de saison, bonne sortie de l’ASSP Vergèze en Arles.

L’ASSP Vergèze se classe deuxième au Challenge avec ses jeunes.


Quatorze athlètes se sont dans une ambiance estivale mesurés aux provençaux et aux clubs de bourgogne qui avaient réalisé le déplacement.

Compétition qui a vu tous les jeunes réaliser des performances très intéressantes pour la suite à venir cet hiver.

Des records personnels pour l’ensemble, records du club pour :

Florian SARTORY sur 400 avec un excellent 51’’85 en CAM

Xavier PROVENCAL à la perche avec 3m40 en MIM, imité par son frère

Nicolas PROVENCAL à la perche et 4m30 en JUM.


Victoire sur l’heptathlon minime fille de Julie FAUSTIN

Victoire sur le décathlon de Florian SARTORY en cadet masculins

Troisième place à l’Octathlon de  Xavier PROVENCAL en minime masculin


Les résultats ici


Tous les trois aidés de leurs camarades, Coline SOUTOUL, Laura PORTOGHESE, Sarah BOURDILLON et Aleksandra SZYMANSKI chez les féminines.

De Charlie MAURIN, Sylvain COUTU, Jason ANEAS, Daniel DAMMANN,  Victor SAUREL, Aleksander SZYMANSKI ramènent ce beau Mémorial.


Rendez-vous avec le début de saison des cross et de la salle

Dimanche 3 novembre sur le cross de la Saucisse




-------------


CHALLENGE Equip’Athlé régional sur le stade S. Diagana à VERGEZE

Dimanche 29 septembre 2013

 

La compétition annulée en juin, suite aux orages, a bien failli l’être ce dimanche, cependant le temps clément après l’orage du matin et l’averse de l’après-midi n’ont pas empêchés la compétition de se dérouler !

Les minimes de l’ASSPV présentaient trois équipes, deux en féminines et une en masculins.

Ils n’ont pas démérité au sein des meilleurs jeunes régionaux du Languedoc Roussillon.

 

Les deux équipes se classent en 4ème position et l’équipe 2 des féminines 9ème.

Parmi les performances, pour une rentrée, notons le bon chrono de Salomé LINTZ sur 1000 m qui remporte la course en 3’20’’62, victoire également pour Laura PORTOGHESE sur 100m en 13’’76, de Julie FAUSTIN au disque avec un beau jet de 30m14. La victoire sur 4x60 des filles en 31’’84 de Coline SOUTOUL, Salomé, Laura et Julie. Bravo à Sarah BOURDILLON qui complétait l’équipe et à Solène BESSE la jeune juge.

Pour l’équipe 2, bonnes performances d’ensemble des, Manon DELSUC, Florine LEIPP, Maëlle CELDRAN et Lauryn PATOUILLARD, aidées par Rebecca DAMMANN en Jeune Juge..

 

Chez les garçons, 4ème place également au général, avec de bonnes surprises, ainsi Xavier PROVENCAL qui arrive au club promet avec la gagne au 100haies et son record personnel amélioré ; 14’’27. Un bon concours de perche à 2m90 et un disque à 29m49. Sylvain COUTU et une belle hauteur à 1m68, Daniel DAMMANN, Zacharie CHARMIN, Jason ANEAS qui en compagnie de Thomas CANVILLE le jeune juge se sont bien défendus.

                                         2013-09-29_EquipAthle_Vergeze_0268.jpg             

Début de saison excellente chez les sociétaires de l’ASSP Vergèze qui accueille cette année encore un bon nombre de nouveaux adhérents, fruit d’une pratique de qualité au sein du club.


2013-09-29_EquipAthle_Vergeze_0121.jpg


-------------


3ème Trophée gardois, l’ASSP Vergèze glane de nouveaux podiums

Les jeunes de l’ASSP était nombreux sur Alès pour le dernier championnat du Gard décerné cette saison. De nombreuses performances sont enregistrées et le jeune Rémi SAUREL en benjamins, Laura PORTOGHESE  et Julie FAUSTIN chez les minimes filles complète le palmarès.

Rémi remporte le triathlon avec un total de 93 points et 7’’15 au 50m, 4m59 en longueur et 24m03 au javelot. Laura se classe 3ème avec 96 points en réalisant 13’’23 au 100m, 4m52 en longueur et 26m24 au javelot. Quand à Julie elle gagne un nouveau titre avec un total de 116 points et 12’’92 au 100m,5m28 en longueur et 1m58 en hauteur.

Belles récompenses pour tous ces jeunes.





Calendrier Jeunes 2019-20
Le calendrier: ICI
INSCRIPTIONS
La fiche d'inscription pour la saison 2019-20 est à télécharger  ICI

Vous y trouverez en détails toutes les informations concernant les différentes catégories ainsi que les horaires d'entrainement.

Horaires:ICI Cotisations:ICI

Le dossier d'inscription completé et signé (certificat médical + cotisation) est à remettre à l’entraîneur au stade.




Les Espaces

Prochains RDV à Vergèze:


17 novembre 2019:
            Triathlon BE/MI

15 décembre 2019:
            Cross de Vergèze

*****************
LES COURSES
aux alentours :

 24 novembre 2019
Jurassic Trail St SIFFRET

 1er décembre 2019
Oenotrail du Lunellois LUNEL

 14 décembre 2019
CORRIDA de la FIGUE GIVREE
VEZENOBRES

15 décembre 2019
CROSS de VERGEZE

 15 décembre 2019
CORRIDA de NOEL
SOMMIERES

16 fevrier 2020
Nîmes Urban Trail

16 fevrier 2020
La Sauta Roc
St GUILHEM LE DESERT

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
CALENDRIER DES COURSES


*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
VTT, Divers :